Notre dernier numéro

Donner ses données

Ce numéro de Regards croisés sur l’Économie s’interroge sur la nouveauté relative de ces données particulières, de ses usages pratiques et de ses implications dans la vie économique et sociale. Si la collecte d’information sur les citoyens existe depuis longtemps, le caractère volontaire et massif de la collecte de données personnelles donne lieu à de nouveaux cadres et de nouvelles perspectives pour l’économie, la société et leur étude. C’est au travers des contributions de spécialistes du sujet, chercheurs et acteurs du « big data » que l’on saisit les défis, limites et réponses possibles à ce phénomène.

La recherche au service du débat public

Regards croisés sur l’économie vise à combler le fossé entre la recherche académique et le débat public. Clairs et didactiques, ses articles rendent compte des dernières avancées des sciences sociales et de leurs implications concrètes pour les politiques publiques.

A chaque numéro, un dossier complet

Semestrielle, la revue se compose d’un unique dossier offrant une synthèse richement documentée sur un sujet économique d’actualité. Problématiques, concepts et résultats inédits à la clé.

Les meilleurs spécialistes

La revue attache le plus grand soin à faire appel à des spécialistes scientifiquement reconnus, qui ont à coeur de transmettre les enseignements de leurs recherches dans un langage accessible à tous.

Passionnant et accessible à tout bon citoyen

Eric Maurin


Des dossiers très proches des débats publics, traités avec pluralisme et rigueur

Brigitte Dormont


Equipe éditoriale enthousiaste; ouverture, rigueur et pédagogie

Philippe Askenazy


Nos partenaires